L'Internet d'ici 2020
Dans le cadre d'un sondage mené par le Pew Internet & American Life Project, 578 experts se prononcent sur l'avenir de la grande Toile d'ici 2020.
Dans le cadre du projet
Imagining the Internet, le Pew Internet & American Life Project, en collaboration avec l'Université Elon en Caroline du Nord, vient de publier en ligne les résultats de leur sondage mené à tous les deux ans depuis 2004.
Les appareils mobiles deviennent les objets privilégiés pour naviguer sur Internet, la reconnaissance vocale et les écrans tactiles deviennent choses communes et plus de gens fréquentent les mondes virtuels, voilà en bref à quoi pourrait ressembler notre environnement web d'ici 2020 selon les 578 experts consultés.
La plupart des experts consultés (77%) croient que les téléphones mobiles, ou autres appareils mobiles, connaîtront les développements les plus significatifs dans les années à venir. En 2020, «le téléphone mobile est la connexion Internet principale et la seule pour une majorité de la population dans le monde entier à des coûts relativement bas», prédisent les experts.
Par ailleurs, 64% des experts consultés croient que les interfaces utilisateurs offriront davantage d'options vocales et tactiles d'ici 2020. N'en déplaise aux législateurs, 60% des répondants ne croient pas que la propriété intellectuelle sera efficacement protégée d'ici 12 ans. Pour ce qui est des mondes virtuels, ils sont promis à un bel avenir, selon plus de la moitié des experts (55%) qui croient que plusieurs personnes les fréquenteront en 2020.
Étiquettes: [url=http://movabletype.branchez-vous.net/cgi-bin/mt-search.cgi?IncludeBlogs=17&tag=Imagining the Internet&limit=20]
Imagining the Internet [/url]
par Marc-André Brouillard |