lundi 12 janvier 2009 à 9H30 McAfee: Google Code contient des logiciels malveillants Google Code, le service gratuit de Google destiné aux développeurs, est utilisé par les pirates informatiques pour distribuer des logiciels malveillants, constate la firme de sécurité informatique McAfee.
Selon McAfee, parmi les nombreux codes sous licence libre disponibles dans le site Internet de Google se trouvent des liens hypertextes qui incitent les internautes à installer des logiciels malveillants déguisés en codecs vidéo.
La plupart de ces logiciels malveillants sont des chevaux de Troie destinés à voler les renseignements personnels de leurs victimes, notamment leurs informations bancaires.
« Les pirates utilisent les services de Google car leurs liens frauduleux disposent alors d'un rang élevé dans le moteur de recherche. C'est une de leurs tactiques régulières afin d'accroître la visibilité de leurs logiciels malveillants », a soutenu Dave Marcus, directeur de la sécurité informatique chez McAfee Avert Labs, dans une entrevue accordée à CNET News.
Google affirme pour sa part que les liens frauduleux vers les chevaux de Troie viennent d'être supprimés de Google Code ainsi que de son moteur de recherche. « Bien que nous travaillons fort à supprimer les projets frauduleux de Google Code et de notre moteur de recherche, nous continuons de développer de nouveaux outils afin d'identifier et d'éliminer les logiciels malveillants », a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué de presse.
Pour plus d'informations, cliquez
ici (en anglais).
Étiquettes: Google Code ,
McAfee ,
sécurité