70% des Français ne veulent pas payer leur musique en ligne Par
Nicolas Aguila | Publié le 08/12/2009 à 16:01
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Tom's Guide FR | Mots-clés :
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Une étude réalisée par Forrester montre que 28 % des Français seraient prêts à payer pour de la musique sur Internet. Celle-ci indique également que 11 % d’entre eux l’auraient déjà fait.
L'offre légale timide en FranceL’étude de Forrester a été réalisée auprès de 14 000 personnes dans toute l’Europe, et se penche principalement sur les offres de musiques en ligne. Les chiffres montrent donc que les offres légales actuellement déployées en France peinent à séduire, puisqu’à peine plus d’un français sur quatre serait prêt à payer pour de la musique sur Internet, et seulement un sur dix aurait déjà sauté le pas.
Les offres gratuites ont donc encore de beaux jours devant elles en France, pour peu que le piratage vienne à baisser ces prochaines années. Il va donc falloir créer une offre légale plus attractive, et c’est justement ce sur quoi se penche actuellement le gouvernement à travers la mission Zelnik. Si des services comme Deezer ou Spotify ont montré la voie à des offres gratuites, tous deux proposent également un abonnement payant pour une meilleure qualité et des offres plus intéressantes.