Commentaires (14)
Et bien, Bell aussi vous surveille!! Que vont faire tous ceux qui tempestaient contre Vidéotron et la méchante machine à Québécor mené par le vilain Pierre-Karl Péladeau? Vous allez utiliser les plus petits ISP? Ils utilisent le réseau des grands, ils devront donc faire la même chose.
Il n'y a même plus moyen de pirater tranquille. Pauvre de vous, je vous entends déjà chiâler pour retrouver votre droit d'être illégal sans vous faire écoeurer.
screw, 22 décembre 2008 à 08h53
Je me pose une petite question ce matin, ou est la différence entre enregistrer un film à la télé avec un enregistreur dvd et le téléchargement du même film sur internet? Les lettres de menaces qu'ont reçus les internautes sont une pratiques courantes pour les employé(e)s de PKP, il ne connait pas d'autres façons pour arriver à une conciliation
jayd, 22 décembre 2008 à 09h05
le vrai darme sur le telchargement de musique illegale se trouve ici....
http://fr.youtube.com/watch?v=7ZvcdEfwNfQ&feature=related robyves, 22 décembre 2008 à 09h08
screw, les plus petits ISP DSL utilisent les infrastructures des "gros" mais n'utilisent absolument pas l'infrastructure réseau (tout ce qui est après l'ATM). Ils ont donc la liberté de décider leurs propre règles d'utilisation... a l'exception du "throttling" puisque celui-ci est fait au niveau du port dans l'ATM (le routeur des DSLAM).
Désolé
frontside180, 22 décembre 2008 à 09h12
screw, les plus petits ISP DSL utilisent les infrastructures des "gros" mais n'utilisent absolument pas l'infrastructure réseau (tout ce qui est après l'ATM). Ils ont donc la liberté de décider leurs propre règles d'utilisation... a l'exception du "throttling" puisque celui-ci est fait au niveau du port dans l'ATM (le routeur des DSLAM).
Désolé
frontside180, 22 décembre 2008 à 09h13
Un coup d'épée dans l'eaus des fournisseurs. Au début il y a eu Napster et après sa fermeture, des P2P sont apparus. La suite de l'histoire est que les génies de l'informatique vont trouver un autre système que les fournisseurs d'accès à internet et la RIAA ou CRIA ne pourront avoir l'information sur qui télécharge quoi. Ca me rappel Microsoft qui avait déclaré Windows XP incopiable. Cela avait pris exactement 21 heures à des génies Chinois pour contrer le système anti piratage. Tout cela pour dire que je suis d'accord sur le fait de laisser tomber Vidéotron et Bell pour encourager les plus petits qui n'ont pas les moyens de laisser aller des 1000 de clients.
lelecteuraverti, 22 décembre 2008 à 09h21
Je me demande bien comment Warners ou Fox pourraient bien retracer les clients de bell qui comme Georges téléchargent, car Bell offre un IP non-statique. C'est a dire qu'ils changent constamment. Comme si vous déménagiez plusieurs fois par jour, ce serait particulierement dur de vous retracer...Qu'est-ce que Georges a a dire la dessus?
riyou, 22 décembre 2008 à 09h24
riyou,
Les IP sont assignés par DHCP avec des logs de dates et heures pas compte d'utilisateurs.
Avec une information exemple ip 64.21.21.21 date: 22/12/2008 a 9h29am, il est possible de regarder dans ce log et voir quel utilisateur utilisais cette adresse.
frontside180, 22 décembre 2008 à 09h29
Vous me faites rire les journalistes. Toujours la pour faire parler de vous avec de beaux articles alarmant qui fesse et qui ne dit jamais vraiment la VRAI histoire...
La vérité est que ces messages de la RIAA et autres ont toujours étés envoyés aux fournisseurs mais jamais ''forwardé'' aux utilisateurs... Allez dans d'autres fournisseur que VidéoCon et Bell et vous vous rendrez compte que c'est pas d'aujourd'hui ces messages... Alors arrêtez de paniquer pour rien. De toute façon, la RIAA et autres ne veulent plus poursuivre les ''utilisateurs'' et employer d'autres méthodes...
yield99, 22 décembre 2008 à 09h44
ce que yield99 dit est bien vrai, je me souviens avoir reçu ce genre de courriel il y a au moins 6 ans de cela.
Rien de nouveau ici, juste du sensationnalisme!
frontside180, 22 décembre 2008 à 09h49
Il y a un dicton sur l'internet qui se lit comme suit: 'L'internet considère la censure comme des dommages et reroute afin de s'auto guérir'. C'est ?e qui va arriver. L'encryption de tout internet est à nos portes et tant mieux. Moi je ne suis pas amateur de faire surveiller mes courriels, aussi insipides soit-ils ainsi que toutes mes autres formes d'utilisateur d'Internet. C'est ma vie privée, pas la leur.
programmeur, 22 décembre 2008 à 09h58
À béBell, Vidoétron, etc : Pourquoi ne pas utiliser votre beau talent et votre belle technologie pour mettre la main aux collets des spammeurs, super-spammeurs et autre machines à junk pour freiner ce fléau qui doit sûrement siphonner de la bande passante et l'espace serveur, batinsse !!
niclet, 22 décembre 2008 à 10h51
ce qui est marrant ce sont les gens qui chialent sur ceux qui téléchargent mais qui doivent avoir un windows piraté sur leur pc, une copie de film ou de cd ...
bref des gens qui savent pas de quoi ils parlent.
maintenant faudrait que les journalistes insistent sur le discours hypocrite des sociétés qui affirment perdre autant de millions par année car ce n est pas même pas sur que ces personnes auraient acheté le disque ou le film.
si on diminuaient les bénéfices grossiers que se prennent les intermédiaires sur la fabrication et la distribution d'un cd , ca diminuerait les prix et les gens achèteraient plus.
y a qu'a prendre itunes comme exemple : avec toutes les possibilités de se procurer des mp3 ils vendent des albums snas problemes.
yams, 22 décembre 2008 à 14h05
Laissez moi tranquille avec votre piratage. Si c'était si dommageable pour les studio, expliquez-moi pourquoi Sony vend tout ce qui est nécessaire pour piraté. Les CD, DVD vierge, les graveur, les lecteur dvd compatible avec les dvd gravé, des lecteur MP3 qui accepte des fichier provenant du piratage, des camera HD pour filmer un film en salle et j'en passe.
Et je montre seulement Sony comme exemple.
Alors le piratage profite a tout le monde, meme les fournisseur internet qui vont charger des surplus pour la bande passante qu'on utilise de trop sur notre forfait. Pensez-vous vraiment qu'ils veullent se departir de cette source de revenue supplementaire....
Dites-vous que le simple citoyen payeur de taxe est probablement plus victime du piratage lui meme que l'artiste qu'il download.
Dans le cas des artistes quebecois, on paye deja l'artiste avec des subventions gouvernemental. Et c'est sans compter l'argent indirecte qu'on lui verse déja.
Et pour finir, qu'est-ce qu'un vrai pirate? Qualqu'un qui a 5000 MP3? 250 films? Vraiment ridicule. Comment peut-on qualifier quelque de pirate et qu'il ne soit même pas capable de nous donner son adresse MAC de sa carte réseaux (et encore faut-il qu'il sache c'est quoi) héhéhé.
samadhis, 22 décembre 2008 à 15h30