Une clé USB à la place d'un doigt perdu
Un informaticien finlandais qui a perdu un doigt lors d'un accident de motocyclette a décidé de le remplacer... par une clé USB de deux gigaoctets.
L'été dernier, Jerry Jalava a frappé un cervidé alors qu'il conduisait sa motocyclette dans les environs de la capitale finlandaise, Helsinki.
Étant informaticien, les médecins de l'hôpital ont suggéré à la blague à Jerry Jalava de remplacer son doigt perdu par une clé USB en forme de pouce, comme il est possible d'acheter dans certaines boutiques de gadgets.
Jerry Jalava a décidé de prendre ses médecins au mot et d'incorporer une clé USB de deux gigaoctets à sa prothèse de caoutchouc. Il y entrepose des photos, des vidéos ainsi que de petits logiciels.
Comme sa prothèse est détachable, il peut la laisser connectée à l'ordinateur lorsqu'il a besoin d'accéder à ses données. Afin de brancher sa clé USB à l'ordinateur, il n'a qu'à retirer son «ongle» pour dévoiler le connecteur.
L'informaticien a déclaré qu'il aimerait bien «mettre à jour» son doigt USB avec une capacité de stockage plus grande ainsi qu'une connexion sans fil.
Pour consulter le blogue de Jerry Jalava, cliquez
ici.
(Sources:
PC World,
BBC)
Consultez nos plus récents articles sur ces sujets connexes: clé USB,
Finlande,
insolite