Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU GROUPE
BIENVENUE à... « Invité » - SUR LE FORUM PROCEDURE-POUR-LES-NULS-AIDE-PLUS. Que vous soyez animateur, participant ou simple visiteur, nous espérons que vous apprécierez , Merci de votre participation. Je vous souhaite beaucoup de joie parmi nous... .
Ce n’est pas la première (et surement pas la dernière), une nouvelle faille de sécurité touche Internet Explorer. Elle vient d’être confirmée par Microsoft. Les vidéos comme porte d’entrée
Le problème vient d’un contrôle Active X affecté à la vidéo et qui touche seulement Windows XP et la version Server 2003. Elle permet la prise de contrôle à distance du PC. Pour Microsoft, le souci reste tout de même limité en nombre d’attaques. Il faut pour cela visiter un site web exploitant cette faille particulière.
La manipulation pour désactiver ce module Active X (en attendant le correctif) est quelque peu complexe à réaliser manuellement, mais peut se faire de manière automatique via le site de Microsoft et le système « Fix it for me ». Selon Symantec, la vulnérabilité n’affecterait que les versions 6 et 7 du logiciel.